Conseils beauté pour les cheveux abîmés

header
0
Vos cheveux sont abîmés ? Voici quelques conseils et traitements adaptés pour affronter la saison à venir avec des cheveux brillants et légers.

À la lumière du soleil, les imperfections des cheveux sont plus faciles à distinguer, en particulier après avoir traversé le froid de l'hiver et affronté l'humidité. Pour retrouver des cheveux brillants, forts et épais, optez pour des traitements ciblés et prenez davantage soin de vos cheveux au quotidien.

Utilisez les bons produits

Le plus important est d'utiliser les bons produits : un shampoing et un traitement après-shampoing intensif pour nourrir vos cheveux sans les alourdir et leur offrir une cure de jouvence immédiate.

Lorsque vous vous lavez les cheveux, répartissez le shampoing des racines aux pointes, et veillez à bien rincer à l'eau tiède pendant au moins trois minutes. Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de vinaigre à votre eau de rinçage pour revitaliser vos cheveux. Prenez aussi l’habitude d’utiliser à chaque lavage un soin nourrissant comme Pantene 3 Minute Miracle Réparateur & Protecteur pour des cheveux visiblement plus sains, brillants et plus forts.

Apprenez à coiffer vos cheveux

Vos cheveux manquent de volume ? Ils ne conservent pas leur forme après que vous les avez séchés et coiffés ? Voilà un autre symptôme de la fragilité de vos cheveux. Les shampoings, après-shampoings et soins sans rinçage fortifiants, nourrissants et donnant du volume sont vos meilleurs alliés pour réussir vos coiffures ! Le secret est dans l'application : répartissez le produit de façon égale des racines aux pointes à l'aide d'un peigne. Puis séchez vos cheveux, tout d'abord tête en bas puis, lorsque vos cheveux sont presque secs, continuez le brushing mèche par mèche, en faisant glisser l'embout du sèche-cheveux jusqu'aux pointes.

Adoptez de bonnes habitudes

Une bonne habitude à prendre : sécher correctement vos cheveux à la main en les enveloppant dans une serviette et retirer les nœuds à l'aide d'un peigne ou d'une brosse en poils naturels.

Un masque réparateur aidera également à renforcer vos cheveux, mais lorsque la situation l'exige, n'hésitez pas à rendre visite à votre coiffeur pour une petite coupe.

Et vous, quelles sont vos astuces pour réparer les cheveux abîmés ?

 

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez